5 février 2014

Le Choc anaphylactique chez le chien

 Bonjour, chers amis, clients ou visiteurs du siteIl m'est arrivé une bien drole d'aventure aujourd'hui et pour pas qu'elle me soit arrivé en vain, j'ai décidé de vous la partager. Ma chienne Triskell, un boxer de 1 ans, dort avec moi toute les nuits. A 2 h du matin, elle s'agite, tourne dans le lit, dessent, remonte, mais en vain pour me faire allumer la lumière. Elle décide donc de carément poser sa tête dans ma main. Je sent donc qu'il se passe quelque chose. j'allume la lumière et je me retrouve face au bossu de notre-dame. Son visage est si enflé que je ne peu pas voir son oeil droit et elle est couverte de bulle ( Urthicaire). Aucun doute elle fait une réaction allergique. Impossible de joindre un vétérinaire a cette heure, je ragarde donc le dosage de bénadryl sur internet. c'est 1 à 2 mg par livres. Cette dose est enorme pour un humain. Ma chienne pèse 61 lbs et vu la réaction j'aimerai lui donner la dose maximum, mais voila, je ne fait aucune allergie et je n'ai que du bénadryl enfant. Je devrais lui donner la bouteille! Une chance, l'érudit que je suis avais déjà remarqué que mes pillule pour dormir était en fait la même molécule que le bénadryl, du chlorhydrate de diphéndramine, et j'ai du extra-fort, soit 50 mg. Je lui donne 2 pillules. Elle se gratte toujours le visage au point que ça saigne. Je finis donc la nuit en enlassant ma chienne pour lui tenir les pattes, chose que j'aurais évité si j'avais eu un collier élizabethin sous la main. Le lendemain, je vérifie évidemment que j'ai bien fait les chose. Triskell a beaucoup désenflé à l'heure qu'il est, mais l'enflure partira complètement entre 24 et 48h. Il met impossible de comprendre a quoi ma chienne a réagit, puisse qu'elle dormait avec moi comme tout les soirs, je vous conseil donc, si vous avez un gros chien, de vous tenir du bénadryl extra-fort a la maison et un collier élizabethin en tout temps.